Jeunes : résultats du week-end

Retrouvez les résultats de nos équipes de jeunes de ce week-end, avec beaucoup de victoires !

U7 : Plateau à Yzeure

Nous avons reçu les clubs de l’Etoile Moulins Yzeure , de Gennetines, de Nord vignoble , l’entente st menoux / souvigny. Des jolies phases de jeu et des enfants heureux. La matinée est une réussite. Bravo à tous les éducateurs et les enfants qui ont participé à cette matinée.

U9 : Plateau au Haut Barrieux

Ce samedi 13 Novembre avait lieu le plateau des U9 au stade des Haut-Barrieux.
Une matinée où l’on a pu commencer à constater de nets progrès chez les jeunes. Les résultats des rencontres furent très positifs et le contenu intéressant.
Nous avons pu constituer 3 équipes pour 17 enfants présents.
J’encourage les jeunes à poursuivre leurs efforts à travers leur implication, le travail, la rigueur mais surtout le plaisir.

U11 A : Deux matchs, deux défaites

Première plateau de la phase 2, Premier match compliqué, manquant d’agressivité dans nos duels cela emmènera à une défaite logique 4-0 contre Domerat. Deuxième match mitigé car Montluçon a su concrétiser toutes leurs occasions. De notre côté manque de justesse sur la dernière passe mais aussi sur la finition. Défaite 3-1

U11 B : Deux matchs, deux victoires !

Pour le premier plateau de la deuxième phase en Challenge nous avions rendez-vous sur le stade de St-Yorre pour affronter AV Sud Bourbonnais 2 et Vichy RC 4 . Sur un terrain difficile l’équipe a réussi à se procurer de nombreuses occasions et surtout marquer des buts, les enfants étaient ravis ! Résultat deux victoires : 4-0 contre Vichy et 1-0 contre Av Sud Bourbonnais. Merci aux dirigeants de Saint-Yorre pour leur accueil et leur patience car nous eu des difficultés à trouver le stade !

U13 A : Défaite 3-1 contre Centre Allier

U13 B : Défaite 2-1 à Lusigny

U15 A : Victoire 2-0 contre Cébazat

Après avoir été mît en difficulté dans tous les compartiments du jeu durant 15 min, un terrain compliqué nous a empêché de mettre en place nos principes de jeu. Nous avons su réagir avec de meilleurs intentions, un jeu plus direct et beaucoup de combativité afin de revenir de ce déplacement avec les 3 points.
Bravo au groupe.

U15 B : Défaite 2-1 contre Cérilly

L’équipe U15 B aura vécu un samedi très compliqué, la faute à de très nombreuses absences ( au total 13 joueurs ) , pour un match largement à sa portée face à Cerilly .
Mais à 11 sur la feuille de match , face à une équipe qui voulait effacer l’affront du match allé , le scénario ne tournera pas en notre faveur avec 2 grosses erreurs défensives en première mi temps qui seront payées cash .
La réaction d’orgueil en deuxième mi temps n’aura pas suffit , même si Karim réduit l’écart à 10 minutes du coup de sifflet final .

U16 : Victoire 2-0 contre Monistrol.

Les joueurs avaient à cœur de bien débuter cette rencontre et ce fut chose faite!!
Sur un très bon mouvement côté droit Enzo Germain trouvait à l’opposé Ilyess Bergam qui enchaînait rapidement face au gardien pour ouvrir le score 1-0.
Ensuite c’est à la deuxième heure de jeu sur un coup franc que Pierre Begin coupait la trajectoire pour mèner 2-0.
Une deuxième mi temps moins aboutie sur le plan technique et du jeu mais les joueurs ont maîtrisé le match et ont su être solidaires.
Cette victoire tant attendue récompense le travail au quotidien de tout ce groupe .
Une pensée pour Kyrian qui s est malheureusement blessé et sera indisponible jusqu à la trêve.
Merci aux parents de toujours accompagner et encourager malgré la distance .
Place à un gros match samedi avec la réception du Clermont Foot.

U18 A : Défaite 2-1 contre Aurillac.

De gros regrets pour ce match où à l’image de la semaine passée les joueurs du MYF reculent trop à l’entame et permet ainsi à l’adversaire de s’installer haut. Trop d’approximations techniques en cette première mi-temps pour espérer quoique ce soit et c’est avec 2 buts de retard que la pause intervient. Malheureusement 2 buts évitables et la 2ème période confirmera qu’il aurait été profitable de ne pas faire ces cadeaux. Une 2ème période beaucoup plus ambitieuse dans le jeu et avec un bloc plus haut les jeunes du MYF se montreront dangereux à plusieurs reprises. 1 seul but récompensera les efforts pour une défaite 2 à 1. En résumé, le groupe manque de realisme dans les 2 zones de vérité. 12 points séparent les 2 équipes, difficile à comprendre au vu de la seconde période, il va désormais falloir jouer 90 minutes pour espérer mieux et que certains joueurs respectent les consignes et arrêtent d’en faire qu’à leur tête.

U18 B : Victoire 3-0 contre Avermes

Dans des conditions un peu compliquées… Une première mi-temps avec beaucoup d’imprécisions techniques. En fin de première mi-temps sur notre dernière offensive on obtient un penalty que l’on transforme. Ce qui nous permet de mener 1-0 à la pause.
Après des petits réajustements à la mi-temps on revient en jouant simple et efficace. En jouant beaucoup plus haut avec un pressing plus intense ce qui nous permet de récupérer beaucoup plus de ballon plus haut et être plus dangereux. Avec beaucoup de maîtrise en deuxième période on réussi à marquer 2 buts supplémentaires.
Il faut continuer comme ça et garder le même état d’esprit.

Laissez un commentaire