Jeunes : résultats du week-end

Retrouvez les résultats de nos jeunes du week-end dernier.

U9 : Plateaux à Moulins et Vichy

Les U9 avaient ce Samedi deux plateaux différents.
Un premier, le matin à Moulins, avec 13 enfants pour 2 équipes représentant le MYF.
Le deuxième l’après-midi au Centre Omnisports de Vichy avec également 2 équipes pour 12 enfants.
Une journée qui fût fraîche en température mais les enfants ont pris du plaisir malgré tout et c’est bien là le principal. Également une grosse pensée et un bon rétablissement à notre éducatrice Lyna Berger qui ne pourra être là à nos côtés durant quelques temps suite à une blessure.

U11 Niveau 1 : 2 matchs, 2 défaites

Un plateau décevant de la part de nos jeunes, beaucoup de largesses défensive, malgré tout on a su ce créer des situations sur les deux match avec des phases de jeu intéressante mais on manque de réussite offensivement !

Défaite 4-0 contre Domerat – Défaite 4-1 contre Cusset

U11 Niveau 2 : Victoire contre Lapalisse

Pour le deuxième plateau de la phase 2 nous recevions l’équipe de Lapalisse 3 . Malgré le froid et la pluie, l’équipe était motivée et a pris beaucoup de plaisir à jouer malgré de nombreuses absences. Belle victoire avec beaucoup de buts et une grande joie !

U13 D1 : Défaite contre St Germain (2-3)

U13 brassage : Défaite contre Avermes (2-9)

U15 R2 : Match nul à Firminy (1-1)

Un match avec pas mal d’intensité et de duel.
On a su être bon collectivement quand on respecte nos principes de jeu, moins quand on déjoue et qu’on commence à mettre moins d’agressivité.
Je regrette notre manque d’efficacité offensive, avec des situations nettes à notre avantage, 1 penalty loupé, 3 faces à faces, ce qui laissera en vie cette équipe de Firminy qui nous posera des problèmes en 2ème mi temps avec un jeu plus direct. On fini par concéder un but à 5 min de la fin.

L’apprentissage continue, ces matchs feront grandir le groupe j’en suis sûr.

U16 R1 : Victoire à Riom (2-1)

Match capital dans la course au maintien, on démarre bien le match avec une nette possession, de bons mouvements mais pas mal d’imprécisions dans le dernier geste.
A la demi heure de jeu c’est Pierre Begin d’une frappe croisé qui débloque la situation.
Sur l’engagement adverse une multitude d’erreurs de concentration et technique nous encaissons un but.
Tout était à refaire…
On revient de cette mi-temps avec de bonnes intentions, mais la tension et la pression du résultat se faisaient ressentir des 2 cotés, le match était beaucoup plus haché .
C’est à la 65ème minute après une belle offensive d’Ilyess Bergam côté gauche, Bilal Ettaib opportuniste redonnait l’avantage.
Avantage que nous avons ensuite géré malgré de nombreuses occasions manquées de notre côté.
Les joueurs ont fait preuve de solidarité et de caractère pour décrocher notre 2ème victoire sur ce mois de novembre.
Félicitations à tout le groupe.

U18 D1 : Victoire à Desertines (8-0)

Avec des conditions climatiques compliquées, un terrain de très mauvaise qualité et une équipe remaniée dû aux blessures et suspendus, les garçons ont fait le travail en ramenant les 3 points.
Une première mi-temps très pauvre en qualité de jeu, dû à notre manque de sérieux collectif avec aucun rythme imposé à l’adversaire. On rentre au vestiaire tout de même avec un score de 2 à 0.
Après une grosse remise au point à la pause on revient sur le terrain avec un tout autre visage. Et cette fois en mettant du rythme dans ce match ce qui nous réussi car on inscrit 3 buts de plus dans le premier 1/4 d’heure sur des actions placées. Malgré beaucoup de déchets techniques dû au terrain, cette deuxième mi-temps était très intéressante dans les intentions de jeu.

U18 R1 : Défaite contre Montferrand (0-5)

Un match compliqué, face à une belle équipe de Montferrand, équilibrée, bien en place disciplinée avec quelques individualités.
Après une mauvaise entame de match en concédant au bout de 5 minutes un but sur corner, nous n’avons pas trouvé les solutions pour revenir au score, avec un trop gros déchet technique, au contraire Montferrand a enfoncé le clou, en exécutant quelques beaux enchaînements qui ont grossi le score. (0-3)
De retour à la pause, j’en ai profité pour lancer de nouveaux éléments (joueurs ayant montré de belles choses en réserve) qui auront été les satisfactions du week end.
Bonnes 25 premières minutes de 2ème mi-temps, qui ont été coupé par une action d’école pour le 0-4 et un 5ème sur une erreur individuelle.
Le score de 0-5 est lourd, mais cela permet de voir le travail à accomplir pour rivaliser avec des formations comme Montferrand.
Dès mardi, les garçons vont travailler pour progresser.

Laissez un commentaire