Préformation et Formation : résultats du week-end

U18 R1, match nul à Monistrol (1-1).

Réaction de Mickaël Wolski : ” Match nul 1-1 qui laisse un goût d’inachevé. En effet, les joueurs du MYF n’ont quasiment jamais été inquiété durant les 90 minutes en montrant de nets progrès au niveau de l’animation défensive.

L’utilisation du ballon après la récupération a été le point noir de la journée avec trop d’approximations pour se mettre à l’abri définitivement malgré l’ouverture du score à l’heure de jeu sur un très bon mouvement collectif. Monistrol reviendra au score sur coup franc direct à 5 minutes de la fin. Dommage, 2 points qui s’envolent, à l’image de Vichy. A retenir cependant les progrès du bloc équipe.

U18 D1, Victoire contre Lapalisse (3-1).

Réaction du coach, Kévin Strappazon : “Deuxième match de la saison contre Lapalisse et une belle réaction de la part des garçons par rapport au déplacement à Vichy il y a 15 jours.
45 premières minutes totalement maîtrisées de notre part c’est donc logique qu’on ouvre le score sur un coup de pied arrêté. Malheureusement on loupe énormément d’occasions pour se mettre a l’abri, et sur une erreur défensive on concède une frappe de 25m sans grand danger mais deuxième erreur de notre part, celle du gardien.
On se retrouve donc à la mi-temps avec un score de 1 à 1.
Deuxième mi-temps, le premier quart d’heure est très compliqué pour nous, on recule beaucoup, retard dans le pressing, mais l’adversaire n’arrive pas à être vraiment dangereux. Puis contre le cours du jeu on marque enfin ce deuxième but qui nous fait du bien mentalement et nous permet de reprendre le match à notre compte.

On récupère la maîtrise du jeu jusqu’à la fin du match sans être vraiment inquiété défensivement. Dans le dernier quart d’heure on marque ce troisième but qui vient récompenser le très bon match de toute l’équipe.
Prochain match dans 15 jours et il faudra rester dans cet état d’esprit.

U16 R1 : Défaite contre Montluçon Foot (1-2).

Réaction du coach, Kévin Dumont : “Une première mi temps ou l’on encaisse un but sur un coup franc anodin, on est pas au deuxième ballon et l’attaquant esseulé conclu.
On revient de la pause avec de bonnes intentions et on est récompensé sur un très bon mouvement collectif parti de droite et que Gaëtan Collas termine efficacement côté gauche .
Ensuite après un duel sans méchanceté notre défenseur écope d’un carton jaune puis au vu de la gravité de la blessure du joueur de Montluçon un carton rouge.
Malgré tout à 10 contre 11 on se procure encore des situations et sur une énième percée de Ilyess Bergam on obtient un penalty.
Penalty que nous ne marquons pas (déjà le 4ème raté cette saison) !
Enfin sur une des dernières actions du match, deux erreurs individuelles consécutives de notre part et nous concédons un penalty que Montluçon transforme.
Scénario très difficile, on regrettera notre première mi temps ou l’on est passé au travers et ce manque de rigueur et d’intelligence dans les deux surfaces.
L’apprentissage est plus long que prévu et il faudra redoubler d’efforts pour enfin décrocher rapidement notre première victoire.

U15 R2 : Victoire contre Thiers (9-0).

Réaction du coach, Joan Contour : “Après avoir été bousculé 30 minutes par une équipe de Thiers valeureuse. Nous arrivons à marquer avant la mi temps sur une superbe action collective.

Une 2ème mi-temps a sens unique avec de nombreuses situations offensives et beaucoup plus de justesse technique. Il faudra être plus fluide dans les 20 derniers mètres afin d’être encore plus performant.

Prochain rendez-vous dimanche prochain à Domerat pour un beau match en perspective.

U15 D2 : Défaite contre GJ Besbre et Loire (2-4).

Réaction du coach, Daniel Bellec : “La première mi temps, les jeunes de notre club ont accumulé les imperfections techniques et ont été dominés dans la dimension athlétique offrant à leur adversaire du jour un avantage conséquent (3-0). La seconde mi temps a été de bien meilleure qualité.
Dominant dans la possession du ballon et dans le rythme imposé nos jeunes ont score à deux reprises malgré la défaite.

Leave a Reply